Des fétichismes différents, il y en a des centaines, voire des milliers. Bien entendu, certains sont plus répandus que d’autres et c’est le cas de celui dont je vais vous parler aujourd’hui. Certaines personnes trouvent ça dérangeant lorsque d’autres l’assument complètement. Ainsi, nous allons voir ensemble ce qu’est le fétichisme des chaussures et d’où provient ce désir si particulier.
La chaussure comme objet du désir
Certains sont attirés sexuellement par du latex et même des pots d’échappement, lorsque d’autres sont excités par une paire de baskets ou encore de talons. Vous l’avez compris, c’est la chaussure qui est au cœur de ce fétichisme. Bien souvent, c’est l’histoire qu’il y a derrière qui fascine sexuellement le fétichiste comme une paire de chaussures portée par une jolie femme ou un homme particulièrement attirant. La chaussure est aussi symbole d’un certain désir. Les chaussures à talon évoquent déjà dans l’imaginaire du fétichiste qu’une femme sexy pourrait la porter, de même pour une basket ou des bottes. En clair, c’est tout l’imaginaire de la chaussure qui excite le fétichiste et qui fait de cet objet quotidien un instrument de désir.
A ne pas confondre avec les fétichistes des pieds
Seulement, comprendre ce qu’est le fétichisme des chaussures met de la confusion dans l’esprit des gens qui ne font pas la différence avec le fétichisme des pieds. En effet, quand bien même une personne puisse posséder les deux, ce n’est pas obligatoirement le cas. Certains hommes vont adorer les pieds d’une femme sans forcément fantasmer sur une paire de chaussures alors que d’autres seront excités qu’à la vue d’une paire de souliers dans la vitrine d’un magasin. Ce sont donc bien deux mondes distincts qu’il ne faut pas confondre.
Est-ce une pratique acceptée ?
Au même titre que le fétichisme des pieds, celui de la chaussure est beaucoup plus répandu qu’on ne le croit. Bien entendu, il est réparti sur une grande échelle d’intensité en fonction des individus. Ce n’est pas parce qu’une paire de talon vous excite un peu en vous évoquant la femme qui peut la porter que vous êtes nécessairement un fétichiste. Cependant, comme celui des pieds, ce fétichisme est encore mal accepté par la société qui le trouve bizarre et incongru. Seulement, il suffit de rencontrer un partenaire ouvert dans l’intimité de la chambre à coucher pour se faire plaisir.
En somme, nous venons de voir ce qu’est un fétichisme des chaussures. Vous l’avez compris, ce n’est pas tant l’objet, mais tout l’univers qui gravite autour qui excite les fétichistes. Toutefois, il ne faut pas comprendre ces fantasmes avec les fétichistes des pieds. Ainsi, j’espère vous avoir éclairé sur ce fétiche extrêmement présent autour de nous, mais dont peu de gens parle.