En tant que jeune femme coquine fétichiste, passionnée par certaines parties du corps et un grand nombre d’accessoires, je passe aussi beaucoup de temps sur des sites libertins. Parce que j’aime contrôler ma vie sexuelle à travers des expériences variées et parce que cela pimente mon quotidien, je ne peux plus m’en passer. Récemment, j’ai vécu une expérience hallucinante en club libertin « sec », avec un autre libertin exhibitionniste et nos tenues latex, en mode grosse partouze. Un jour, je vous raconterai…. Pour la petite précision, si vous ne le savez pas, il existe principalement deux types de clubs libertins, les « secs » (bars, boîtes de nuit) et les « humides » (saunas, hammams).
Fétichiste, libertine, et parfois échangiste, je suis consciente de la chance que j’ai de pouvoir m’assumer pleinement et surtout de pouvoir m’épanouir en tant que femme.
Je vous propose un nouveau teste qui concerne le site de rencontre libertin Libertic. J’ai eu quelques surprises lors de ce teste et j’ai trouvé que le site n’était pas très fiable. Je vous explique tout dans cet avis sur le site de rencontre libertin Libertic.
Pourquoi me faire confiance ?
Le libertinage est plus qu’un mode de vie, c’est aussi un état d’esprit. Il conditionne ma vie sexuelle et mon état psychique grâce à une forte de dose de libération d’endorphines. Souvent, les personnes que je rencontre me trouve très ouverte, bien dans mes basquettes et épanouie. Je réponds, quand cela est propice, que cela est dû à ma façon de penser et au libertinage bien-sûr. Ce mode de vie m’a permis d’acquérir une ouverture d’esprit incommensurable, et je ne voudrais pas revenir en arrière.
Je goûte à tous les plaisirs, avec tous types de tenues et de fétiches, et je ne peux que vous conseiller d’en faire autant.
Plus j’effectue des tests, plus je suis à l’aise dans mon analyse et c’est pour cela que vous pouvez me faire confiance.
Présentation du site de rencontre
Le site de rencontre libertin Libertic a vu le jour en 2010. C’était nouveau, afficher et autoriser le libertinage au grand jour pour permettre des rencontres entre libertins, c’était osé, surtout en sachant que l’entrée d’internet en France s’est majoritairement faite en 2004 car cette année-là, 31% des ménages ont alors un accès à internet, ce qui est 5 fois plus élevé qu’en 1999 à ses débuts.
Le site a dès ses débuts connus un franc succès.
Il a juste oublié d’évoluer avec son interface classique.
Comment choisir un site de rencontre ?
Que vous soyez libertin, échangiste, ou autre, il ne faut pas hésiter à vous renseigner en profondeur sur un site avant de vous y inscrire et de souscrire à un abonnement.
Ce site, c’est votre futur lieu de partage sur lequel vous allez sans doute passer un grand nombre de soirée, à discuter, à mâter, à fantasmer alors autant bien le sélectionner.
Je vous rappelle donc qu’il est primordial d’analyser la réputation du site de rencontre (Libertic n’a pas une bonne notation sur trustpilot par exemple), d’observer et de comprendre les fonctionnalités du site, de vous renseigner sur le type de profils ainsi que les formules d’abonnement.
Quoi de pire que de se retrouver confronté à des faux profils, et, de payer un abonnement inutile sur un site peu fiable comme sur Libertic.
Analyse de la réputation du site de rencontre
Mes années de pratique du libertinage et du fétichisme m’ont conduite à m’attacher à un site en particulier, JM Fétichistes. J’y ai mes repères et mes habitudes et je me suis fier à sa bonne réputation dès le départ. Aussi, pour pouvoir comprendre mon point de vue sur le site libertin Libertic, je vous ai préparé un petit comparatif avec les points essentiels.
Comparatif entre plusieurs sites de rencontre libertins
JM Fétichistes 4,5/5
- Je m’y sens très à l’aise et les habitués sont bienveillants ;
- Moyenne d’âge 30-50 ans ;
- Il y a presque autant de femmes que d’hommes ;
- Inscription gratuite, abonnement payant .
JM Date 4/5
- Il fait partie de mes sites de rencontre préférés ;
- J’y rencontre beaucoup d’hommes en alternant avec J&M Fétichistes ;
- Inscription gratuite, abonnement payant .
Libertic 2/5
- Site peu fiable avec beaucoup de voyeurs et faux profils sans valeur ;
- Je n’ai pas compris la tranche d’âge car le site semble faux ;
- Gratuit pour les femmes et couples selon certains critères .
Wyylde 3/5
- Site très connu pour libertins avec une communauté très active ;
- Plus d’hommes que de femmes ;
- Inscription gratuite, abonnement payant .
Mon expérience en détails
Vous vous demandez sans doute si mon inscription sur Libertic m’a permis de faire des rencontres libertines et de m’éclater sexuellement, comme j’aime le faire.
J’avais envie de rencontrer des couples. J’étais dans ce « mood » là.
J’ai donc tout mis en œuvre pour discuter avec eux et ça m’a semblé compliqué car beaucoup étaient là pour du voyeurisme.
Même si je suis libertine et fétichiste, j’accorde une certaine importance à ce qu’il se passe avant la rencontre réelle. Cette étape est primordiale.
La rencontre, la découverte virtuelle doit être à la hauteur de mes attentes puisque c’est en fonction de cette rencontre virtuelle que je choisirai ou non de passer au réel et aux moments de sexe et de plaisir.
Ainsi, je vous avoue que j’ai tout d’abord été très étonnée, puis déçue par l’attitude de certains membres qui ont juste voulu assouvir leur besoin de voyeurisme.
C’est peut-être parce que j’ai des habitudes de bienveillance de la part des membres de JM Fétichistes et de JM Date qui me correspond parfaitement. J’ai peut-être mis la barre trop haute.
En revanche, j’ai quand même eu quelques échanges sympas avec d’autres membres et l’on a beaucoup dialogué sur nos pratiques libertines et sexuelles préférées. Là encore, j’ai pu prodiguer mes conseils sur le fétichisme et le libertinage.
Si vous vous demandez pourquoi et comment débuter dans le libertinage…
Je pense que toutes les raisons sont bonnes à prendre si vous souhaitez véritablement vous lancer dans cette aventure qu’est le libertinage.
Si vous êtes en couple, assurez-vous que votre partenaire soit totalement consentant avec cette idée. Car, si vous vous rendez dans des clubs libertins pour du mélangisme, mieux vaut le savoir et être d’accord.
Vous avez peut-être envie de pimenter votre vie à deux, et de goûter à de nouveaux plaisirs, c’est une très bonne raison ! Si chacun est consentant, il n’y a pas de tromperie, d’après moi.
Si vous êtes célibataire, alors foncez encore plus vite. Vous verrez, à travers les rencontres que vous effectuerez et les pratiques que vous apprendrez, ce nouveau monde va littéralement vous séduire.
Mettez votre plaisir au cœur de votre vie, comme moi.
Quand libertinage et fétichisme s’entremêlent, ça fait des étincelles
Pour ma part, j’ai su combiner les deux pratiques. Je vous l’ai déjà dit, le fétichisme m’excite alors lors de soirées libertines, je m’accessoirise pour mon bonheur et celui de mes partenaires.
Bien-sûr, vous pouvez être libertin sans être fétichiste, mais, à travers les rencontres que je fais régulièrement, j’ai remarqué que les deux ensembles fonctionnaient plutôt bien et faisaient des étincelles, surtout en fonction du type de rencontres que vous faîtes.
Libertic : quels sont les membres présents sur ce site de rencontre libertin ?
Les types de profils
Il y a un grand nombre de types de profils sur ce site libertin. Des célibataires, des couples, des hétéro, des gay, des échangistes, des libertins, des sm… .
C’est ce que j’ai pu remarquer à travers les profils que j’ai parcourus, ainsi que leurs descriptions.
Il y a-t-il de faux profils ?
Malheureusement, je dois vous prévenir, il y a des faux profils sur ce site et pire encore, des profils de voyeurs. C’est contraire à l’éthique du milieu libertin qui privilégie avant tout le consentement et surtout le respect d’autrui. C’est comme si vous alliez dans un club libertin pour manquer de respect aux membres.
Malgré la certification, les faux profils sont bien présents, ce qui m’a très vite conduite à considérer ce site comme étant peu fiable.
Le processus d’inscription
Pour mieux vous rendre compte du processus d’inscription sur ce site de rencontre libertin, le voici en détail :
Vous devez tout d’abord préciser si vous une femme, un couple ou un homme. C’est important.
Puis, vous indiquez un pseudo (coquin c’est toujours plus excitant), une adresse e-mail, un mot de passe et votre pays d’origine. Cette étape est gratuite. Vous devez être majeur.
Enfin, vous activez votre compte en cliquant sur le lien reçu par e-mail.
A cette étape là, vous n’êtes pas prêt à ce qui va suivre, c’est-à-dire un très long formulaire détaillé descriptif de votre profil et plus largement de votre vie.
Est-ce une enquête ? sommes-nous vraiment là pour « écrire un roman » ?!? Libertin oui, mais, écrivain, non !
Donc, je préfère vous prévenir, le formulaire est vraiment long. Taille, poids, couleur de cheveux, corpulence, profession, origine, orientation sexuelle, statut conjugal, mobilité, web cam, tout cela va vous prendre du temps.
Je m’attarde sur un champ en particulier, celui où il vous est demandé de spécifier votre expérience du libertinage. Je vous conseille d’être tout à fait honnête sur ce point car débuter en libertinage n’est pas la même chose que d’être expérimenté. Croyez-moi. J’ai des copines qui me demandent des conseils parfois pour s’initier au libertinage et je leur suggère également d’être honnêtes lorsqu’elles s’inscrivent sur des sites spécialisés comme sur JM Date. Il est tout à fait possible d’y rencontrer des personnes, des hommes, des couples bienveillants car le site bénéfice d’une belle communauté, mais il faut être clair sur ses attentes. Vous risquez d’être refroidi et de passer à côté d’une belle expérience si vous ne vous exprimez pas clairement, et, ce serait dommage. Pour ma part, le libertinage est un mode de vie qui me « ré jouit ». J
Vous risquez d’être surpris, dans le mauvais sens, si vous vous trompez de choix.
Les libertins expérimentés ont une expérience plus poussée du libertinage voire du fétichisme. Alors, si vous débutez, précisez-le sans complexe.
Cela vous mène d’ailleurs à l’étape suivante où l’on vous demande de préciser votre libertinage.
Plusieurs choix sont possibles comme l’exhibitionnisme, le partage de photos, la webcam, le voyeurisme, le candaulisme, le triolisme, le fétichisme, la domination, la soumission, la relation homo, mélangisme, échangisme etc….
Autre petit conseil : si vous ne connaissez pas certains termes de la liste fournie par Libertic, ne les choisissez pas, surtout si vous débutez en libertinage. Faites « simple » et profitez.
La certification du compte
Le site Libertic souhaite garantir à ses membre une réelle sécurité. De ce fait, il vous sera demandé lors de votre inscription, de vous prendre en photo à visage découvert, avec un papier où vous écrirez votre pseudo, Libertic et la date.
Vous pouvez également envoyer ces éléments par mail à support@libertic.com en précisant votre pseudo.
A ce stade, votre compte est donc temporairement limité pour vérification de votre profil.
Cette étape de certification est donc très importante si vous souhaitez pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités, rapidement.
Le site de rencontre est-il payant ?
Le site est gratuit pour les femmes et les couples. Lors de la création de son compte, la personne qui s’inscrit en tant que Femme seule ou Couple a la possibilité de bénéficier gratuitement d’un Abonnement premium sous certaines conditions détaillées dans un second email de confirmation adressé par le site au Membre lorsqu’il finalise son inscription.
Vous avez alors 7 jours pour compléter votre profil en ajoutant au moins trois photos dans votre album de profil. Ensuite, vous bénéficierez d’un abonnement prémium qui vous sera offert, gratuitement. Vous disposerez d’un accès à l’ensemble des fonctionnalités du site.
Pour les hommes, voici les tarifs de l’abonnement Libertic :
- 3,95 euros pour une semaine
- 9,95 euros pour 1 mois
- 20,85 euros pour 3 mois soit 8,90 € par mois
- 59,40 euros pour 1 an soit 7,95 € par mois
Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre
Les fonctionnalités ne sont accessibles qu’après souscription à un abonnement.
Pour faire des rencontres, le site de rencontre libertin Libertic vous permet de :
- Envoyer et recevoir des messages
- Tchatter à l’aide de la boîte de dialogue
- Envoyer et recevoir des « j’aime » et des « bisous »
- Effectuer des recherches par localisation, nom de profil et date de connexion
- Regarder les photos des membres avec l’onglet « photos »
- Regarder des vidéos de membres dans l’onglet « vidéos »
- Cliquer sur « zapping » pour avoir des propositions de profils
- Participer à des événement avec l’onglet « voyages et sorties » Pour info, c’est aux Pays-Bas que l’on trouve le plus grand nombre de libertins
Des évènements sont proposés afin que vous puissiez pourquoi pas vous rendre dans des clubs libertins. Les pseudos des participants sont affichés.
A priori, à l’aide de toutes ces fonctionnalités, dont vous profitez avec les formules payantes, vous pouvez aisément effectuer des rencontres virtuelles comme réelles. Ce n’est pourtant pas ce que j’ai vécu.
Comment ça se passe dans un club libertin ?
Les personnes sont habillées. Vous pouvez faire le choix de faire connaissance avec certaines, puis, de passer au coin câlin pour avoir un rapport sexuel et profiter.
Mais, vous pouvez également opter pour la deuxième solution, et vous mêler à un jeu sexuel en demandant l’autorisation.
Les avantages et les inconvénients du site Libertic
Si je devais résumer les critères, voici mon avis :
Points positifs :
- La gratuité pour les femmes et couples
- Les fonctionnalités
- L’ouverture d’esprit de certains membres
Points négatifs :
- Trop de faux comptes
- Abonnement payant obligatoire et un peu élevé
- Peu de chances de faire une rencontre réelle car trop de profils faux ou de voyeurs
- Des messages de faux profils dès l’inscription
- Abonnement reconduit automatiquement
Les avis des utilisateurs
Sur le site d’avis trustpilot, la note attribuée à Libertic est de 2,3.
C’est très moyen, voire mauvais. Les utilisateurs expriment leur déception de ne pas faire de véritables rencontres et de voir leur abonnement reconduit de façon automatique. Comme je vous l’ai dit, il y a beaucoup trop d’hommes et ces mêmes hommes recherchent souvent des femmes libertines, peu représentées et peu présentes. La concurrence est donc rude.
Le site est fonctionnel et bien réalisé. Par contre il y a de plus en plus de faux profils de couples (ce sont des hommes seuls) et de femmes. Elles donnent rendez-vous en club et ne viennent pas. Sont elles là pour augmenter laffluence des clubs. Malgré de nombreux signalements, les modérateurs laissent ces fiches profils perdurer. A croire que seul le fric compte. De plus l’esprit libertin est loin d’être de mise.
Christophe DIDIER
Si vous etre un homme seul ca sera très compliqué de trouver quelqu un voir quasi impossible car trop de mecs pour peu de femme trop exigeante et des cpl libertins
Tigre Furieux
Très décevant et très sectaire. Ils bloquent les comptes pour un message genre ‘vivement le 31’ sans aucune explication de leur part. Soit disant que l’on fait des soirées. Où ai-je noté soirée dans vivement le 31
Strike Lucky
Depuis le début de l’année ils nous ont bloqué 3 fois et maintenant on est radié comme plein d’amis libertins qu’on connaît. A éviter
Mon avis personnel à propos du site de rencontre
Points que j’ai beaucoup appréciés
Votre compte doit être certifié, c’est une bonne chose et cela évite la prolifération de faux comptes. Le fait d’envoyer une photo de portrait avec son pseudo et la date est engageant et est censé décourager les personnes malveillantes.
Le formulaire d’inscription vous propose de choisir des rencontres uniquement virtuelles ou uniquement réelles, ou réelles et virtuelles, j’ai trouvé ça plutôt bien.
Vous pouvez recevoir des alertes de notifications par mail, ce qui vous informe en direct de ce qu’il se passe sur votre compte.
Points qui ne répondent pas à mes attentes personnelles
Je préfère vous le dire, le si vous êtes sensible au graphisme, à la fluidité d’un site, le design de ce site de rencontre libertin est affligeant. Comment est-il possible qu’à notre époque, aucun membre de l’équipe de Libertic ne se soit penché sur le look du site ? J’hésite à leur adresser un « bon cadeau » pour un relooking 😉 C’est pire que sur copains d’avant… .
Plus sérieusement, ce côté vieillot m’a vraiment dérangée. Je n’ai pas trop l’habitude même si je teste un grand nombre de sites de rencontre. Il faut savoir se mettre à la page.
Par ailleurs, j’ai croisé des faux profils et des personnes totalement à côté de la plaque.
Plus généralement, j’avais l’impression que tout était faux. J’ai dû mal à comprendre comment c’est possible.
Enfin, le site affiche être constitué de 84% de couples et femmes et de seulement 16% d’hommes, cela me semble complètement faux et improbable.
Est-ce que ce site en vaut la peine ?
Soyons honnêtes, si vous êtes libertin, échangiste, voyeur, fétichiste, c’est que vous avez des attentes sexuelles spécifiques, tout comme moi et que vous l’assumez.
Je vous conseille donc vivement de vous diriger vers des sites bénéficiant déjà d’une belle notoriété, c’est important, comme JM Date, JM Fetichistes ou encore Wyylde.
Selon votre recherche en libertinage, il y a fort à parier que vous allez être déçu sur Libertic, un site qui se cherche encore je pense, malgré son âge. Si vous êtes un homme à la recherche d’une femme, vous allez être en compétition avec un grand nombre d’autres hommes, ce qui amoindri vos chances de rencontre en réel.
Je pense que Libertic est site de rencontre libertin peu fiable et j’ai beaucoup de mal à vous encourager à vous y inscrire.
Désolée !