Les applications de rencontre sont de plus en plus nombreuses. Elles sont pratiques, plaisent principalement à la jeunesse et permettent de faire diverses rencontres près de chez soi. J’ai testé la célèbre appli Bumble que je connaissais de nom uniquement.
Après plusieurs semaines d’utilisation, je vous propose de découvrir mon expérience. Dans cet article, je vous partage toutes les informations utiles : présentation de l’app, fonctionnalités disponibles, prix des abonnements et avis des utilisateurs.
Pourquoi me faire confiance sur mon avis ?
Moi, c’est Milla ! J’ai 29 ans et je suis une fétichiste passionnée 😋. J’ai longtemps refoulé mon côté fétichiste. Mais depuis que j’ai décidé d’être moi-même, j’en profite à fond.
Mon plus gros fétichisme, c’est celui des pieds féminins. Avec des talons hauts et des bas résille… il n’y a pas plus sexy ! Au fil du temps, j’ai pris de l’expérience dans ce monde. Je me documente beaucoup et je teste de nombreux sites de rencontres. J’avais donc envie de partager cette passion avec vous !
J’écris les choses comme elles viennent. Je vous raconte mes histoires, en vous donnant quelques astuces et conseils. Mon objectif est de vous aider à assouvir tous vos fantasmes plus facilement.
J’essaie de créer du contenu le plus régulièrement possible afin que vous ayez toujours une info à vous mettre sous la dent. Que ce soit un récit ou un avis de site de rencontre.
J’ai envie que mon blog soit un endroit où tout le monde puisse partager ses passions fétichistes en toute liberté et sans jugement. Par ailleurs, vous pouvez découvrir tous mes récits fétichistes juste ici !
Présentation de l’application de rencontre Bumble
Bumble est une application de rencontres qui est très souvent comparée à Tinder. Alors oui, le concept est assez similaire. Mais pour la petite histoire, sachez que c’est une ancienne co-fondatrice de Tinder qui a créé Bumble. Cette personne souhaitait concevoir une application plus respectueuse des femmes.
L’app est entièrement gratuite, pour les hommes et les femmes. Ce qui attire un grand nombre d’utilisateurs. Toutefois, vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement ou acheter des coins. Cela vous permet d’avoir accès à certaines options ainsi qu’à booster la visibilité de votre profil.
Bumble offre à ses membres la possibilité de faire différentes rencontres. En effet, sur l’appli vous pourrez faire une rencontre amoureuse, amicale, coquine, professionnelle…
La petite particularité de Bumble, c’est que le pouvoir est donné aux femmes. Ce qui signifie qu’elles sont les seules à pouvoir engager la conversation. Quant aux hommes, ils ont tout de même une fonctionnalité qui leur permet de montrer leur intérêt.
Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre ?
Comme je l’ai mentionné dans mon introduction, les applications de rencontres ont tendance à attirer des utilisateurs plutôt jeunes. Eh bien, sur Bumble c’est aussi le cas. Malgré sa vaste communauté, les 25-35 ans sont les membres les plus présents. Attention, vous avez quand même l’occasion de rencontrer des profils de tout âge.
L’appli est principalement destinée aux hommes et aux femmes célibataires. Toutefois, des personnes en couple sont également inscrites sur Bumble. Ce qui donne des profils très variés, satisfaisant un maximum d’utilisateurs.
Le type de rencontre n’est pas fixe sur Bumble, ce qui permet de diversifier vos plaisirs selon vos envies. J’ai noté que les relations amoureuses et amicales sont les plus recherchées. Mais il est également possible de faire des rencontres professionnelles, ou encore de trouver un plan cul.
Il y a-t-il de faux profils ?
Avec autant de membres inscrits et une gratuité presque totale, il y a sûrement quelques faux profils. Cependant, lors de mon test, je n’ai pas eu de souci avec d’éventuels comptes malveillants. Point positif quand on est une femme, c’est qu’on n’est pas embêté par des messages indésirables ou trop insistants. En effet, seules les femmes peuvent lancer une conversation.
Comment choisir une appli de rencontre ?
De nos jours, trouver une application de rencontre c’est facile. Le plus compliqué, c’est de bien la choisir. Il n’existe pas de recette magique, mais je peux vous donner quelques astuces. En ce qui me concerne, je prends en compte quelques points qui me permettent de définir si l’app est susceptible de me convenir.
- La réputation de l’app de rencontre : je trouve qu’une bonne réputation c’est toujours bon signe et que cela rassure un peu sur la fiabilité de l’appli.
- La communauté et les membres : le mieux c’est que la communauté soit vaste et active et que les membres correspondent à vos attentes.
- Les fonctionnalités proposées : que les fonctionnalités soient nombreuses c’est bien, mais il faut surtout qu’elles soient utiles et efficaces.
- La présence de faux profils : afin d’éviter de croiser la route de faux profils, il est judicieux de vérifier le taux de leur présence sur l’appli.
- Le prix des abonnements : chaque application propose ses propres prix, alors pensez à les comparer au préalable pour éviter les mauvaises surprises.
Comparatif entre plusieurs sites de rencontre
Comme à mon habitude, je vous propose d’autres alternatives pour multiplier vos chances de trouver un profil qui vous convient. J’ai opté pour Easyflirt, car c’est une plateforme qui propose également divers types de rencontres. Je trouve que c’est un excellent site pour varier les plaisirs. Étant une femme fétiche, je garde une préférence pour JM Fétichistes, qui correspond plus à mes attentes et mes envies.
Bumble : 3/5
Bumble est une application de rencontre gratuite avec un concept original : donner le pouvoir aux femmes. Je trouve qu’elle est plutôt bien faite et très intéressante. Toutefois, je trouve que les membres ne sont pas très nombreux loin des grandes villes. De plus, l’app bug assez souvent. Le problème vient peut-être de moi, mais cela gâche tout de même l’expérience.
Easyflirt : 4,5/5
Avantages
- L’inscription est gratuite pour tout le monde ;
- Le site est 100 % gratuit pour les femmes ;
- L’interface est simple et intuitive ;
- La communauté est vaste et active partout en France ;
- Plusieurs types de rencontres sont possibles ;
- Les fonctionnalités sont utiles et pratiques.
Inconvénients
- Le design commence un peu à dater ;
- Il manque une application mobile.
JM Fétichistes : 4,5/5
Avantages
- L’inscription est gratuite pour tous les fétichistes ;
- Le site est entièrement gratuit pour les femmes ;
- La communauté est grande, avec des membres actifs et respectueux ;
- Les fonctionnalités sont efficaces ;
- Le prix des abonnements est abordable ;
- Le site se prend facilement en main.
Inconvénients
- Il n’y a toujours pas d’application mobile ;
- La version pc n’est pas très moderne.
Le processus d’inscription sur Bumble
Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur Bumble. Sachez aussi que son inscription peut s’effectuer depuis le site internet ou l’application mobile. Je trouve le côté appli plus pratique, j’ai donc opté pour ce choix. Dernière petite info, Bumble est disponible sur Android et iOS.
Comme vous pourrez le découvrir, vous pouvez vous inscrire avec « Apple », « Facebook » ou encore en utilisant un numéro de téléphone portable valide. En ce qui me concerne, j’ai choisi le numéro de téléphone. C’est plus long, mais je n’aime pas forcément que mes données sur les réseaux sociaux soient reliées à mes applis de rencontres. Ce n’est qu’un choix personnel que je vous partage. Après cette étape, vous pourrez créer votre profil et découvrir Bumble.
Le site de rencontre est-il payant ?
Le téléchargement, l’inscription et l’utilisation de l’application sont gratuits pour tout le monde. Ce qui permet d’avoir des chances de faire des rencontres sans payer le moindre euro. Mais bien-sûr, vous pouvez aussi souscrire à un abonnement du nom de « Bumble Boost ». Les fonctionnalités sont les mêmes, mais avec des options un peu plus poussées.
Sur l’app, vous pourrez aussi acheter des « Bumble Coins », qui vous donnera des « Super Swipes », ainsi que des « Spotlights ». Ces fonctionnalités servent à booster la visibilité de votre profil pendant 30 minutes.
Tarifs des abonnements
Durée de l’abonnement | Tarifs |
1 semaine | 8,49 euros |
2 mois | 23,99 euros |
3 mois | 48 euros |
6 mois | 75,96 euros |
Coins | Tarifs |
5 Bumble coins | 7,99 euros |
15 Bumble coins | 20,99 euros |
30 Bumble coins | 34,99 euros |
Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre Bumble
Je trouve que Bumble propose de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs. Je ne vais pas toutes les détailler, mais voici ce que vous pourrez retrouver sur l’app :
- Envoyer des likes ;
- Envoyer des messages à des matchs ;
- Faire des appels vidéo ;
- Filtres avancés ;
- Chat vidéo ;
- Géolocalisation ;
- Filtre de recherche ; les notifications de matchs ;
- L’ajout de photo ;
- Messages vocaux ;
- Envoyer des super swipes sur les profils « coup de cœur ».
Les avantages et les inconvénients
Tout au long de mon test, j’ai relevé les avantages et les inconvénients de Bumble. Un bon moyen d’avoir une vue d’ensemble sur l’app. Pour vous faire cette liste, je me suis basée sur mon expérience personnelle ainsi que sur les avis des utilisateurs.
Les avantages de Bumble
- L’inscription est gratuite, tout comme le téléchargement de l’app ;
- L’appli propose une version non payante intéressante ;
- La communauté est relativement vaste ;
- Les membres sont actifs ;
- Les fonctionnalités sont utiles et pratiques ;
- L’interface est intuitive, l’app se prend facilement en main.
Les inconvénients de Bumble
- Il y a peu de membres loin des grandes villes ;
- L’appli rencontre de nombreux bugs.
Les avis des utilisateurs
Sur TrustPilot, les avis des utilisateurs sont négatifs. Pourtant, sur d’autres sites, on peut trouver des commentaires très positifs. Étant plus en accord avec les membres satisfaits, je vous propose de découvrir leurs avis :
« Ça commence à faire un petit moment maintenant que j’utilise Bumble. Je n’ai eu que de bonnes expériences avec !!! Le système du premier message envoyé par les femmes, match effacé si pas de premier message dans les 24h suivant le match permet de faire le tri très efficacement. J’ai pu rencontrer plusieurs personnes en vrai. »
« Bien, mais il y a peu de candidats. J’adore l’idée de se faire répondre ou non rapidement sans trop attendre ! Bravo pour le concept »
« Appli bien sympa, ça change de Tinder qui est complètement saturé. Là, on n’a pas à faire défiler 200 profils pour avoir des matchs, et les filles engagent vraiment la conversation. »
« Super concept, sans doute la meilleure appli de rencontre, dommage qu’il n’y ait pas grand monde :/. »
Mon expérience en détail et mon avis personnel à propos de l’app de rencontre Bumble
J’ai passé un bon mois sur Bumble à tester l’application. Il est temps que je vous fasse un petit retour d’expérience. Je vous partage également mon avis personnel 😊.
Mon expérience en détail
Après mon inscription, il m’a fallu un peu de temps pour trouver de membres qui me plaisaient à proximité. Ils sont peu nombreux, j’ai donc dû élargir mes recherches au fur et à mesure. Et puis un profil a attiré mon attention. Un homme de 32 ans, beaux comme un dieu 😉. Normalement, je ne suis pas très fan des hommes avec les cheveux longs. Mais il dégageait un tel charisme…
On a discuté par messages pendant quelques jours et on a échangé des photos coquines. Aucun de nous deux ne recherchait quelque chose de sérieux. On voulait s’amuser, et voir ce qui se passerait. On a donc fixé notre premier date.
Le feeling est très bien passé dès le début. On s’était donné rendez-vous dans un bar branché avec concert. Une excellente soirée à boire, rire et chanter. Et pour finir, on a terminé à son appart. On s’est revu quelques fois avant de mettre fin à notre relation.
Mon avis personnel
Je trouve que Bumble propose un concept sympa. En effet, j’ai beaucoup aimé avoir le pouvoir ! Les fonctionnalités sont nombreuses et intéressantes. Mais je trouve que les membres ne sont pas assez nombreux loin des grandes villes. Et l’application rencontre de nombreux bugs. Ce qui peut être agaçant à la longue.
FAQ sur Bumble
Ici, j’ai regroupé les questions les plus fréquentes sur Bumble. Un bon moyen de découvrir les informations importantes rapidement.
Comment s’inscrire sur Bumble ?
- Rendez-vous sur le site internet ou téléchargez l’application sur votre téléphone ;
- Trois choix s’offrent à vous pour l’inscription : Apple, Facebook ou encore en utilisant un numéro de téléphone portable valide ;
- Suivez les instructions et personnalisez votre profil.
Comment se connecter sur Bumble ?
- Ouvrez l’application Bumble ;
- Connectez-vous par Apple, Facebook ou en entrant vos identifiants.
Comment se désinscrire de Bumble ?
- Ouvrir l’appli Bumble ;
- Appuyer sur la silhouette grise dans le coin inférieur gauche de l’écran ;
- Appuyer sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit pour accéder à vos paramètres ;
- Faire défiler la page jusqu’en bas ;
- Appuyer sur « Supprimer le compte » ;
- Choisir la raison de la suppression ;
- Appuyer à nouveau sur « Supprimer le compte » ;
- Saisir le mot « delete » en minuscules ;
- Appuyer sur « Confirmer ».
Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre Bumble ?
Les membres sont principalement des hommes et des femmes célibataires. On y trouve aussi quelques personnes en couple. L’âge moyen de la communauté se trouve entre 25 et 35 ans.
Quel type de rencontre sur Bumble ?
Il est possible de faire plusieurs types de rencontres sur Bumble : amoureuses, amicales, professionnelles, coquines.
Il y a-t-il de faux profils sur la plateforme Bumble ?
Lors de mon test, je n’ai pas rencontré de problème. Cela ne vous empêche pas de rester méfiant.
Le site de rencontres Bumble est-il payant ?
Vous pouvez télécharger l’appli, vous inscrire et l’utiliser gratuitement. Toutefois, si vous souhaitez augmenter vos chances, vous souscrire à un abonnement ou acheter des coins.
Combien coûte un abonnement sur Bumble ?
Abonnements :
- 1 semaine : 8,49 euros ;
- 2 mois : 23,99 euros ;
- 3 mois : 48 euros ;
- 6 mois : 75,96 euros.
Coins :
- 5 Bumble coins : 7,99 euros ;
- 15 Bumble coins : 20,99 euros ;
- 30 Bumble coins : 34,99 euros.
Comment se désabonner de l’abonnement premium ?
- Ouvrez l’application Bumble sur votre appareil ;
- Accédez à votre profil en appuyant sur l’icône de votre profil en bas à droite de l’écran ;
- Appuyez sur l’icône « Paramètres » en haut à droite de l’écran ;
- Sélectionnez « Abonnement » dans la liste des options ;
- Appuyez sur le bouton « Gérer l’abonnement » ;
- Suivez les instructions pour annuler votre abonnement.
Bumble : une app de rencontre fiable ou une arnaque ?
Bumble est une appli de rencontre fiable, avec un service client à l’écoute. Les modérateurs sont réactifs sur l’application. Ce qui permet d’avoir une meilleure expérience utilisatrice.
Bumble m’a conquise sur de nombreux points. Mais dans le même style, je préfère tout de même Easyflirt. Je trouve que la plateforme correspond plus à mes attentes. Et sa communauté est beaucoup plus vaste.