Qu’est-ce qu’un fétichiste des pieds ?

Connaissez-vous un fétichiste des pieds ? Nous avons tous entendu parler du fétichisme des pieds. Pourtant, cette pratique est encore méconnue du grand public quand bien même de nombreuses personnes y sont attachées. Alors, pourquoi le pied fait-il autant d’effet ?

Faisant partie des fétichismes sexuels, celui des pieds soulève encore beaucoup d’interrogation. C’est pourquoi, je vais voir avec vous ce qu’est un fétichiste des pieds, pour mieux le comprendre, l’appréhender et peut-être pourquoi pas s’essayer à la pratique.

Qu’est-ce que le fétichisme sexuel ?

Un fétichisme sexuel est caractérisé par une préférence prononcée pour un élément procurant une excitation sexuelle. Les fétichismes les plus connus sont évidemment la bouche, les fesses, le torse, les seins ou le sexe du partenaire. Seulement, le fétichisme prend une tournure plus « exotique » quand il s’agit d’objets ou encore de vêtements. Il n’est par exemple pas rare de retrouver chez les hommes le fétichisme des collants. Le fétichisme fait plus souvent penser aux hommes, mais il peut aussi très bien correspondre à la femme.

Pour vous donner une petite idée, voici une liste exhaustive des fétiches les plus courants :

  • Pour le corps : les seins, le nez, les oreilles, les pieds, les formes, une infirmité, un fluide, les cheveux…
  • Pour les objets : les uniformes, le cuir, le latex, la fourrure, les mouchoirs, la dentelle, les collants, les chaussures…

Le fétichisme des pieds plus courant qu’on le croit

Vous l’avez compris, parmi la pluralité de fétichismes sexuels, il y a le fétichisme des pieds ! Ce dernier se caractérise par une forte attirance sexuelle envers cette partie du corps. Pour certaines personnes, cette pratique est « bizarre », pourtant elle est extrêmement répandue. Mais pour les fétichistes, elle est totalement normale ! Cela dépend de la sexualité et de l’objet de l’excitation de chacun.

En effet, on estime qu’un Français sur cinq est un fétichiste des pieds. À savoir que fétichisme ne rime pas forcément avec obsession et qu’une attirance pour cette partie du corps suffit à être mis dans cette case, que malheureusement on assume peu (même s’il n’y a aucune raison). Homme ou femme, vous avez tout à fait le droit d’être attiré par le pied de votre partenaire !

Est-ce que le fétichiste des pieds est normal ?

Vous vous sentez fétichiste des pieds ? Assumez-le ! Et votre vie sexuelle n’en sera que meilleure. Bien entendu qu’avoir une prédilection quelle qu’elle soit est normal. Avoir de l’attirance pour les parties du corps (et l’une en particulier) de son partenaire n’a rien de choquant. D’autant plus que l’on n’a jamais entendu de problème lié à un fétichiste des pieds. Vivez votre vie et votre sexualité comme vous l’entendez. Toutefois, il faut savoir qu’un fétiche peut aussi devenir une malédiction.

Le danger du fétichisme

Il y a un danger lié au fétichisme, celui de ne pouvoir être excité qu’au travers de ce dernier. De ce fait, être fétichiste des pieds devient un problème lorsque votre jouissance ne passe que par ces derniers et non plus par le rapport dans son ensemble. Finalement, vous prenez moins de plaisir, risquez d’être frustré et votre partenaire aussi ! Cela semble moins fréquent pour les femmes, mais ça peut toujours arriver. Dans ce cas, il faudra être plus imaginatif pour prendre votre pied.

Quelle différence entre fétichisme des pieds et podophilie ?

Les fétichistes des pieds ne sont pas tous podophile et inversement. On confond souvent les deux du fait que la podophilie caractérise le fétichisme des chaussures. Seulement, même si la chaussure n’a pas été portée, le podophile trouvera du plaisir dans cette dernière. Chacun son truc 😉 Beaucoup de femmes aiment les belles chaussures et ne sont pas pour autant fétichiste.

En somme, nous avons vu ce qu’est un fétichiste des pieds et en quoi ce dernier était un fétichisme sexuel comme les autres. Ainsi, on peut se demander s’il n’est pas sain d’être attiré par absolument toutes les parties du corps de son partenaire, jusqu’aux extrémités. Tant que cela ne devient pas une obsession pour la personne, autant prendre son pied !

Laisser un commentaire