Mon avis sur le site de rencontre Planète BDSM

Le monde du BDSM est vaste, proposant de nombreuses pratiques sexuelles. Sur la toile, on trouve de plus en plus de sites de rencontres spécialisées dans cet univers. J’ai testé récemment Planète BDSM, un site de petites annonces.

Après tester la plateforme pendant quelques semaines, je vous fais enfin un retour d’expérience. Je vous livre mon avis personnel, ainsi que celui des utilisateurs.

Pourquoi me faire confiance sur mon avis ?

Moi, c’est Milla ! J’ai 29 ans et je suis une fétichiste passionnée 😛

J’ai longtemps refoulé mon côté fétichiste. Mais depuis que j’ai décidé de me laisser aller, j’en profite à fond

J’ai toujours eu un faible pour les pieds féminins… J’apprécie aussi beaucoup les talons hauts, les bas et les collants. Et depuis quelque temps, j’avais envie de partager cette passion avec vous ! J’apprécie aussi beaucoup qu’on prenne soin de mes pieds…

J’ai envie que ce blog soit un endroit où tout le monde puisse partager ses passions fétichistes en toute liberté et sans jugement.

Par ailleurs, vous pouvez découvrir mes récits fétichistes juste ici !

Présentation du site de rencontre Planète BDSM

Planète BDSM n’est pas vraiment un site de rencontre proprement dit. En réalité, il s’agit d’une plateforme de petites annonces BDSM. Ici, vous avez la possibilité de faire tout type de rencontre : domination/soumission, bondage, fétichiste…

La communauté de Planète BDSM est plutôt considérée comme « extrême ». Ce qui signifie que les membres sont des adeptes expérimentés. Si vous êtes novice dans ce monde, il est préférable de vous diriger vers une autre plateforme.

Sur la page d’accueil, vous pourrez trouver de nombreuses annonces des utilisateurs inscrits. Par contre, je trouve que l’inscription est un peu particulière (je vous en parle plus en détail plus bas).

Le site propose un système de tri pour les annonces. De ce fait, vous pouvez faire le tour des annonces et répondre à celles qui vous intéressent.

Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre ?

Difficile de vous parler des membres d’une plateforme de petites annonces. Mais d’après toutes les annonces que j’ai pu faire défiler, voici ce que j’ai relevé comme informations !

Types de profils

Les annonces sont très diversifiées. Les membres sont donc des adeptes BDSM variés : fétichistes, dominants, soumises… et beaucoup d’autres. Les descriptions sont écrites sans tabou et vont droit au but. Ici, tout le monde explique clairement ce qu’il recherche. Au moins, cela évite les malentendus.

Je n’ai pas vraiment fait attention à la tranche d’âge la plus présente sur le site. Pour être honnête avec vous, j’ai vu des annonces avec des profils de tout âge. Je pense donc que cela ne sera pas un problème.

Je trouve que les annonces de profils féminins sont plus nombreuses que celles des hommes. Et leurs photos sont très explicites, si vous voyez ce que je veux dire !

Il y a-t-il de faux profils ?

Les faux profils sont sur tous les types de sites de rencontres, même ceux axés sur les petites annonces. En ce qui me concerne, j’ai eu des doutes sur certaines annonces auxquelles j’ai répondu. Mais j’ai suivi mon intuition et j’ai passé mon chemin. Je ne peux pas vous dire que c’était des comptes frauduleux, mais plutôt de vous méfier.

Comment choisir un site de rencontre BDSM ?

La pratique du BDSM est basée sur la confiance. Il est donc essentiel de bien choisir son site de rencontre. Pour ma part, je prends en compte certains points que je juge efficaces. Vu que je suis super gentille, je vous partage mes astuces !

  • La réputation du site de rencontre : je suis consciente que cela ne fait pas tout, mais j’ai une préférence pour les sites avec une bonne réputation. La plupart du temps, cela garantit une certaine fiabilité sur le site en question. Pour découvrir ce genre d’informations, je lis les avis des utilisateurs sur TrustPilot.
  • La communauté et les membres : plus la communauté est vaste, plus vous avez de chances de rencontrer des adeptes. Mais vous devez vous renseigner sur la qualité des membres. Ils doivent bien sûr être actifs. Mais avant tout respectueux et courtois. Vous devez vous sentir en confiance lors de vos échanges avec les profils.
  • Les fonctionnalités proposées : il est préférable que les fonctionnalités proposées soient nombreuses. Cela permet de faciliter vos prises de contact et vos rencontres. Mais pour cela, elles doivent surtout être utiles, pratiques et efficaces. Sans cela, il sera compliqué de faire des rencontres.
  • La présence de faux profils : la plupart des sites de rencontres possèdent quelques faux profils. En général, cela ne gêne pas vraiment l’utilisation de la plateforme. Mais si leur taux de présence est trop élevé, cela peut nuire à l’expérience utilisateur.
  • Le prix des abonnements : l’inscription est gratuite sur presque tous les sites de rencontres. Les fonctionnalités proposées sont souvent très basiques, voire même inexistantes. Pour tout débloquer, il est nécessaire de souscrire à un abonnement ou à l’achat de crédits. Veillez à comparer les prix pour éviter toutes mauvaises surprises.

Comparatif entre plusieurs sites de rencontre

Pour vous situer un peu Planète BDSM sur la toile, je vous propose de le comparer entre plusieurs sites de rencontre. Je vous propose deux sites que j’ai déjà testés auparavant. Il s’agit de : JM SM et Alt.om.

Planète BDSM : 2,5/5

Planète BDSM fonctionne uniquement par le biais de petites annonces. Je trouve que cela restreint un peu les échanges contrairement à un site de rencontres plus traditionnel. Toutefois, je dois avouer que c’est l’espace rêvé pour tous les adeptes de BDSM extrême. Les membres veulent uniquement assouvir leurs désirs les plus inavoués.

JM SM : 4,5/5

JM SM n’est plus à présenter. Ce site de rencontre BDSM est une référence dans ce domaine. La communauté est vaste et ne cesse de s’agrandir avec les années. Les adeptes se font de plus en plus nombreux, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Les fonctionnalités sont en grand nombre et sont efficaces. Notamment le tchat en direct et la webcam. Si le site vous tente, n’hésitez pas à consulter mon avis sur JM SM.

Avantages

  • L’inscription est gratuite pour tous les adeptes ;
  • L’interface est intuitive ;
  • Le site est 100 % gratuit pour les femmes ;
  • Les fonctionnalités sont nombreuses et efficaces ;
  • Un tchat en direct et la webcam disponibles ;
  • Une vaste communauté BDSM.

Inconvénients

  • Le look du site commence un peu à dater à mon goût ;
  • Il manque toujours une application mobile pour rester connecté plus facilement.

Alt.com : 4/5

Avec plus d’un million d’adeptes au sein de sa communauté, Alt.com possède un sacré potentiel. C’est un site que j’ai eu plaisir de tester il y a quelques mois. On y trouve de nombreux fétichistes, gros avantage pour moi ! De plus, les fonctionnalités nombreuses et originales. Pour en savoir encore plus, venez découvrir mon test sur le site de rencontre Alt.com.

Avantages

  • Une communauté sexuelle riche et active ;
  • Une grande ouverture d’esprit avec beaucoup de diversité (bondage, sadomasochisme, fétichisme, hétérosexuels, homosexuels, hommes, femmes, couples, cougars, etc.) ;
  • La possibilité de cibler les profils et de créer de solides connexions ;
  • Des fonctionnalités innovantes et très amusantes pour découvrir les fétiches.

Inconvénients

  • Très peu de fonctionnalités sur le compte gratuit ;
  • Un grand nombre de faux profils et certaines arnaques.

Le processus d’inscription sur Planète BDSM

S’inscrire sur Planète BDSM, c’est un peu différent qu’un site de rencontre « classique ». Ici, on dépose une annonce. Voici le formulaire que vous devez remplir :

Comme vous pouvez le voir, vous devez renseigner certaines informations, trier en trois catégories :

  1. Vos informations personnelles : votre pseudo, votre sexe et votre adresse mail.
  2. Votre situation géographique : votre région, votre département, votre ville.
  3. Contenu de votre annonce : un titre pour l’annonce, décrire vos envies, votre photo principale, vos photos supplémentaires.

Et voilà comment déposer une annonce sur Planète BDSM. Ensuite, elles se présenteront sous cette forme sur le site :

Le site de rencontre est-il payant ?

Vous pouvez démarrer sur Planète BDSM gratuitement pendant 30 minutes. Non, ce n’est pas une blague, je suis sincère. Et en plus, on est très limité sur les fonctionnalités proposées. Il est donc obligatoire de souscrire à un abonnement pour en profiter pleinement.

Une fois que ce délai est passé, un prélèvement renouvelable de 89 euros pour un abonnement de deux mois se fera automatiquement. Mais vous pouvez éviter ce prélèvement de frais en annulant l’abonnement avant que les 30 minutes d’essai gratuit ne soient écoulées.

Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre Planète BDSM

Comme sur la plupart des plateformes de petites annonces, les fonctionnalités ne sont pas vraiment nombreuses. Mais cela n’empêche pas qu’elles soient efficaces. Voici ce que l’on retrouve sur Planète BDSM :

  • La discussion par messagerie : c’est un espace qui vous permet d’échanger avec d’autres membres et de répondre à des annonces.
  • Le chat vidéo : si vous n’êtes pas vraiment « échange par messages », vous pouvez utilisez le chat vidéo en démarrant une discussion vidéo.
  • Le tri des annonces : pour éviter de perdre du temps, vous pourrez trier les petites annonces en fonction de vos propres critères.

Les avantages et les inconvénients

Maintenant, il est temps de vous lister les avantages et les inconvénients de Planète BDSM. Je me suis basée sur mon expérience personnelle, ainsi que sur les avis des utilisateurs.

Les avantages de Planète BDSM

  • La dépose d’annonce est gratuite ;
  • Les membres sont très nombreux ;
  • Une plateforme de petites annonces dédiée aux pratiques BDSM ;
  • Plusieurs types de pratiques disponibles ;
  • Un chat vidéo pour des échanges plus sexy.

Les inconvénients de Planète BDSM

  • Gratuit pendant 30 minutes seulement ;
  • Les fonctionnalités ne sont pas très nombreuses ;
  • Le design de la plateforme est vraiment démodé.

Les avis des utilisateurs

Je n’ai pas trouvé d’avis d’utilisateurs sur TrustPilot. Je suis donc parti à la chasse avec mon ami Google. Après avoir écumé quelques blogs et autres sites, j’ai remarqué que Planète BDSM est très mal noté.

Beaucoup d’utilisateurs se plaignent de faux profils, d’arnaque… Pour être honnête avec vous, je n’ai pas du tout ressenti cet effet. Alors oui, j’ai croisé quelques annonces douteuses, mais rien de bien méchant.

La gratuité de 30 minutes et les tarifs élevés ne sont pas également très bien par les utilisateurs de la plateforme. Et c’est vrai que c’est un peu se moquer de sa communauté.

Mon expérience en détail et mon avis personnel à propos du site de rencontre Planète BDSM

Même si elle n’a pas été très excitante, je vais tout de même vous partager mon expérience sur Planète BDSM. Je vous livre aussi mon avis personnel sur le site !

Mon expérience en détail

Je vais être direct, je n’ai fait aucune rencontre grâce à Planète BDSM. Pour commencer, je ne suis pas fan des petites annonces. Mais j’avais envie de changer un peu mes habitudes. J’ai donc opté pour faire défiler les annonces et voir si je trouve mon plaisir.

J’ai répondu à quelques annonces qui m’intéressaient, mais il n’y avait pas vraiment de feeling. Je trouve que les échanges sont trop directs dès le début. Je trouve cela un peu dommage. J’ai préféré quitter la plateforme (surtout quand on connaît le prix de l’abonnement).

Mon avis personnel

L’idée est sympa, la plateforme possède du potentiel, mais je ne suis pas conquise par Planète BDSM. Elle ne correspond pas vraiment aux sites que j’ai l’habitude d’utiliser régulièrement. Je trouve que le système des petites annonces réduit le temps d’échanges. Chose que je trouve importante avant de se jeter dans un plan cul BDSM.

Le point de vue d’une femme fétichiste sur Planète BDSM

En tant que femme fétichiste, je me suis fondue dans le décor de Planète BDSM. Les types de pratiques sont tellement diversifiés, que l’on retrouve tout type de profils. C’est d’ailleurs l’un des atouts de la plateforme.

Planète BDSM, le meilleur site de rencontre ?

Pour moi, Planète BDSM n’est pas le meilleur site de rencontre BDSM. Les petites annonces ce n’est pas pour moi. C’est pour ça que j’ai une préférence pour JM SM. Quand je veux faire des rencontres ciblées uniquement sur le fétichisme, je me rends sur JM Fétichistes.

Ma conclusion n’est pas très joyeuse. J’ai été assez déçu par mon expérience sur Planète BDSM. Attention, cela ne signifie pas qu’il faut fuir cette plateforme. Mais seulement qu’elle ne s’adapte pas forcément à tous les adeptes BDSM. Le meilleur moyen de le savoir, c’est de vous inscrire !

Laisser un commentaire